Allemagne: Les musulmans demandeurs de naturalisation devront désormais se soumettre à un test spécial

Publié le par Takana

Un land allemand, le Bade-Wurtemberg, a déclaré qu’il allait durcir sa réglementation envers les musulmans demandant la citoyenneté allemande, car on a des raisons de douter de la sincérité de certains d’entre eux lors de leur prestation de serment à la démocratie.

A partir du 1er janvier, cette nouvelle disposition permettra aux membres du gouvernement d’interroger les Musulmans d’une manière plus poussée que les autres demandeurs.

Selon le ministre de l’Intérieur de ce land, on ne peut pas être tout à fait certain qu’en déclarant soutenir la démocratie, un musulman exprime son intime conviction. Un manuel départemental exigerait de contrôler les déclarations du candidat d’une manière plus approfondie.

Le Bade-Wurtemberg est le seul des 16 länder allemands à instaurer un test spécial pour les musulmans demandeurs de naturalisation.

Le nouveau manuel comprend 30 questions à poser au candidat, concernant la manière dont il envisage l’égalité hommes-femmes, les attentats du 11 septembre 2001 à New York et Washington, la liberté religieuse, et si la vengeance par la violence est un comportement acceptable.

Ces questions seront posées aux candidats issus des 57 nations de l’Organisation de la Conférence islamique.

Heribert Rech, ministre de l’Intérieur, a déclaré que ces questions n’étaient pas discriminatoires. L’Allemagne a le droit de vérifier si, en déclarant qu’ils acceptent la démocratie, ces gens sont sincères, dit-il encore.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article