JUSTICE Deux enfants risquent d’être inscrits au fichier des empreintes génétiques

Publié le par Takana

de Laffitte-m

Deux frères de 9 et 11 ans, qui ont volé des jouets, risquent d’être inscrits au fichier des empreintes génétiques. Leurs parents s’y opposent.

Deux frères de 9 et 11 ans risquent d’être inscrits au fichier des empreintes génétiques pour avoir volé deux balles rebondissantes et deux tamagotschi dans un hypermarché du Nord, indique Le Parisien du samedi 5 mai.

Le père des deux enfants a d’abord pensé que les gendarmes voulaient les impressionner, lorsqu’ils se sont présentés à leur domicile. "Ils venaient nous apporter une convocation pour vol dans la mesure où le magasin a porté plainte, a expliqué le père au Parisien. Ils ont expliqué à mon fils aîné qu’il serait photographié, qu’on lui prendrait ses empreintes digitales et aussi ses empreintes génétiques, ajoutant même que mon fils ne pourra pas forcément faire le métier qu’il veut plus tard car il sera fiché !"

Utilisation abusive

Le père, qui pensait que le fichage génétique ne s’adressait qu’ aux délinquant sexuels, et aux adultes, il ne voulait pas croire que l’on conserverait des échantillons d’ADN de ses fils dans les fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg).

Or, Le Parisien rappelle que la loi du 17 juin 1998 visait surtout à protéger les mineurs des agressions sexuelles. Mais depuis 2003, son application s’est élargie à de nombreux crimes et petits délits. Le Parisien précise également quel a loi ne prévoit pas d’âge minimum.

Le père a déjà affirmé au journal qu’il s’opposerait à tout prélèvement. Pour Josiane Bigot, magistrat et président du Réseau pour l’accès au(x) droit(s) des enfants et des jeunes, "cette situation met en lumière les dérives possibles de l’utilisation abusive du fichage génétique.

Pour un pain au chocolat, on fait un prélèvement d’ADN et pour une PAI, délit autrement plus grave, que faudrait-il faire?

Un ADN + une prise de sang + une castration chimique + une bastonnade en public + l’amputation de la main droite?

Mais nous sommes en france dans une "république" bananière où tous les droits sont pour les puissants et tous les devoirs sont pour les faibles.jusqu’ou ira t-on que celui qui n’a jamais commis un acte délictueux lui jette la première pierre vaste sujet tiens juppé a-t-il eu ce prélèvement ? balkany et tous les autres ceux qui nous ont volé ce n’est pas une balle mais cela se chiffre a des millions qu’en pensez vous ?

Dans ma jeunesse j’ai volé oui honte à moi des bonbons des fruits dans un champs je ne suis pas pour autant devenue une criminelle en puissance ni une pédophile ni une violeuse en puissance enfin ayez du bon sens de quel droit ces enfants devrait être fiché ont-il été condamné par un juge quelle dérive et en plus vous approuvez que cela ne vous arrive jamais car nul n’est à l’abri des bétises des enfants je ne dis pas qu’ils ont eu raison de volé mais une fessée une punition vos mieux que d’être fiché à vie au risque que cela vous suive

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article