Les hommes supportent mieux la faim que les femmes

Publié le

Imprimez Envoyez Commentez cet article

Les hommes supportent mieux la faim que les femmes
| 15:21  Piochée dans la revue de l’alimentation Tabula, cette petite étude américaine mise à la sauce helvétique, pointe une injustice génétique.




ADG | 26-03-2009 | 15:21

Ainsi, si les femmes vivent plus longtemps que les hommes, les derniers résistent mieux que les premières à la faim. Ce qui est un juste retour des choses. Quoique.
 
 
L’équipe des chercheurs new-yorkaise a examiné l’activité cérébrale de plusieurs sujets féminins et masculins qui s’étaient abstenus de toute nourriture pendant vingt heures. Pendant l’exercice, les participants devaient imaginer leurs plats préférés. Puis dans une seconde phase, refouler toute idée alimentaire.
 
 
La chose a duré pendant trois jours. Résultat. Certes les femmes arrivent comme aussi bien que la gent masculine à reléguer la sensation de faim. Mais, dans leur cerveau à elle, la faim continue de se manifester. Pas chez les hommes.
 
 
Alors? Ceci pourrait expliquer cela. A savoir pourquoi les régimes amaigrissants fonctionnent moins chez les dames et pourquoi celles-ci souffrent plus souvent de troubles alimentaires. Si ce sont des savants qui le disent...

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article